etat des lieux

Vous souhaitez prendre du recul et obtenir un avis extérieur sur la situation actuelle de votre entreprise ?
Réaliser un diagnostic vous permettra de clarifier ce qui fonctionne ou non.

Prendre du recul, c’est s’offrir un bon shoot de lucidité et de sérénité 🙂

 

état des lieux

Vous souhaitez prendre du recul et obtenir un avis extérieur sur la situation actuelle de votre entreprise ?
Réaliser un diagnostic vous permettra de clarifier ce qui fonctionne ou non.

Prendre du recul, c’est s’offrir un bon shoot de lucidité et de sérénité 🙂

des prestations adaptées

Aujourd’hui, être compétent dans son domaine est devenu un basique. On s’offusque parfois de voir que des concurrents moins compétents que nous réussissent mieux, et plus vite. Ils ont très certainement mieux pensé leur communication et leur activité commerciale, leur offre est certainement mieux marketée. Vous pouvez vous aussi saisir cette opportunité 🙂

Pour faire décoller votre PME, il est fondamental de traiter ces sujets au plus tôt. Ne voyez plus ces thématiques comme superficielles, elles sont fondamentales, et quelques réglages donnent rapidement des résultats concrets, votre CA décolle, et vos contrariétés diminuent.

AUDIT GRATUIT

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30 minutes avec un consultant
Étude du potentiel

Découvrez nos solutions

Nous pouvons réaliser pour vous un diagnostic complet de votre entreprise sur-mesure !

Ce diagnostic comprend l’analyse de votre offre, de vos supports commerciaux et de communication.  A la suite de ce diagnostic, nous pourrons vous prescrire un plan d’action afin de développer au mieux votre société.

Pour en savoir plus, contactez-nous pour obtenir votre devis personnalisé.

Apprenez à réaliser votre propre état des lieux

Le cabinet La Positive, devenu également Centre de formation Datadocké, vous propose une alternative au diagnostic “traditionnel”. En effet, nous avons mis au point 3 cursus de formation dans le but d’aider un maximum d’entrepreneurs à devenir autonomes dans le développement de leur activité, à moindre coût. Dans cette démarche de démocratisation du conseil et de facilitation d’accès à des recommandations de qualité, La Positive vous offre trois possibilités pour vous développer.

Starter pour les créateurs d’entreprises, Booster pour les jeunes entreprises souhaitant continuer à se développer et enfin, Performance pour le développement d’une nouvelle offre, d’un nouveau marché…

STARTER

990€ HT

finançable par le CPF & les OPCO

  • 7h de formation avec un consultant
  • Une offre bien marketée
  • Plan de communication
  • Plan d’action commercial
  • Prescription de solutions techniques

Suivi mensuel en option

BOOSTER

1990€ HT

Finançable par les OPCO

  • 14h de formation avec un consultant
  • Une offre bien marketée
  • Audit des supports de communication
  • Plan de communication
  • Plan d’action commercial
  • Prescription de solutions techniques

Suivi mensuel en option

    PERFORMANCE

    3490€ HT

    Finançable par les OPCO

    • 28h de formation avec un consultant
    • Une offre bien marketée
    • Plan de communication
    • Plan d’action commercial
    • Préconisation organisationnelle
    • Préconisation en ressources humaines
    • Prescription de solutions techniques

    Suivi mensuel en option

      STARTER

      990€ HT

      Finançable par le CPF & les OPCO

      • 7h de formation  avec un consultant
      • Une offre bien marketée
      • Plan de communication
      • Plan d’action commercial
      • Prescription de solutions techniques

      • Suivi mensuel en option

      BOOSTER

      1990€ HT

      Finançable par les OPCO

      • 14h de formation  avec un consultant
      • Une offre bien marketée
      • Audit des supports de communication
      • Plan de communication
      • Plan d’action commercial
      • Prescription de solutions techniques
        • Suivi mensuel en option

        PERFORMANCE

        3490€ HT

        Finançable par les OPCO

        • 28h de formation avec un consultant
        • Une offre bien marketée
        • Plan de communication
        • Plan d’action commercial
        • Préconisation organisationnelle
        • Préconisation en ressources humaines
        • Prescription de solutions techniques
          • Suivi mensuel en option

          Vous préférez les formations digitales ?

          Vous n’avez pas le temps ou simplement pas l’envie de participer à ses formations en présentiel ? Nous avons créé pour vous des modules de e-learning, que vous pouvez réaliser de chez vous, et qui ne vous prendront que quelques minutes par jour.

          Vous préférez les formations digitales ?

           

          Vous n’avez pas le temps ou simplement pas l’envie de participer à ses formations en présentiel ? Nous avons créé pour vous des modules de e-learning, que vous pouvez réaliser de chez vous, et qui ne vous prendront que quelques minutes par jour.

          Un état des lieux ajusté à vos besoins

          Marketing

          Nous soutenons nos clients dans la mise en place de stratégies marketing cohérentes avec leurs produits, le marché mais surtout avec leur personnalité. Un produit bien vendu est le fruit d’une marque bien pensée autour d’une personnalité bien cernée.

          P

          commerce

          C’est la finalité de tout ce que nous préparons avec vous dans l’objectif de  vendre plus ! Une fois qu’un prospect vous a montré son intérêt pour votre produit son expérience client doit être irréprochable.

            P

            Communication

            Une fois la stratégie marketing clairement définie, il faut communiquer. Aujourd’hui, une multitude de supports sont à votre disposition pour communiquer et même gratuitement ! Quel est le bon pour vous ?

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            découvrez les erreurs les plus courantes !

            Un état des lieux ajusté à vos besoins

            Marketing

            Nous soutenons nos clients dans la mise en place de stratégies marketing cohérentes avec leurs produits, le marché mais surtout avec leur personnalité. Un produit bien vendu est le fruit d’une marque bien pensée autour d’une personnalité bien cernée.

            Les erreurs les plus courantes sont les suivantes :

            • Offre pas claire, trop complexe
            • Supports difficilement lisibles
            • Manque de structure
            • Branding peu travaillé
            • Pas de démarquation

            commerce

            C’est la finalité de tout ce que nous préparons avec vous dans l’objectif de  vendre plus ! Une fois qu’un prospect vous a montré son intérêt pour votre produit son expérience client doit être irréprochable.

            Les erreurs les plus courantes sont les suivantes :

            • Vente forcée sans penser à l’humain
            • Pas de stratégie de fidélisation
            • Les réseaux ne sont pas exploités
            • Prospection trop agressive
            • Prospection trop chronophage

            Communication

            Une fois la stratégie marketing clairement définie, il faut communiquer. Aujourd’hui, une multitude de supports sont à votre disposition pour communiquer et même gratuitement ! Quel est le bon pour vous ?

            Les erreurs les plus courantes sont les suivantes :

            • Communication hasardeuse et sans objectif
            • Pas ou mal ciblée
            • Budgets incohérents
            • Ton trop formel
            • N’est pas pensé pour faciliter la vente

            En pratique, voici comment on réalise un état des lieux

            Avant de consulter un spécialiste, vous passez chez le généraliste. Chez La Positive, c’est pareil. Nous vous proposons de réaliser un état des lieux transversal pour détecter les blocages quant à votre développement. Nous analysons votre placement marketing, votre communication et vos pratiques commerciales, tout en les croisant avec vos objectifs financiers. Nous déterminons les flux à créer, et les moyens de les créer, tout en appliquant des coefficients de sécurité. Vous repartez avec un plan d’action, qui vous permettra d’atteindre les objectifs financiers que nous avons fixé ensemble. Nous complétons nos analyses en vous faisant passer des tests de personnalités, afin de vous préconiser des actions qui correspondront à votre caractère, et qui seront donc mises en pratique !

            Analyse Marketing

            Vous nous parlez de vos prestations, de vos prix, de vos concurrents afin de déterminer ensemble vos points forts, et pallier vos points faibles.
            Cela nous permet de vous restituer une analyse dans laquelle nous optimisons votre placement sur le marché.

            Analyse de votre communication

            Nous nous assurons que vous communiquez par les bons canaux, et que vos dépenses sont en cohérence avec la taille de votre entreprise.
            Nous vous aiguillons vers 
            un mode de communication qui soit respectueux de votre personnalité, et du marché.

            Audit des pratiques commerciales

            Il est aujourd’hui primordial de maitriser la partie commerciale autour de votre offre. Nous découvrons ensemble vos points forts et vos points faibles, afin que vous puissiez créer et transformer toutes les opportunités qui porteront la croissance de votre entreprise.

            Définition de vos objectifs financiers

            Qu’allez-vous vendre ? et à qui ? En découle un chiffre d’affaires prévisionnels.
            Nous vous accompagnons dans son dimensionnement. C’est à partir de ce moment que notre travail peut commencer. En découlent 
            les flux de communication à créer et les volumes de clients à prospecter.

            Test de personnalité

            Chez La Positive, nous avons toujours à cœur de conseiller des solutions respectueuses des valeurs et du caractère de nos clients. Nous complétons nos études par des tests de personnalité. Ainsi, nous pouvons vous préconiser des solutions techniques en surfant sur vos potentiels.

            Plan d'action

            Nos accompagnements se concluent par un plan d’action que vous n’avez plus qu’à déployer. Nous traduisons nos préconisations sous forme de To-do list en marketing, en communication et en commerce. Nous réfléchissons pour vous, vous appliquez et vous n’aurez plus qu’à récolter le fruit de votre travail !

            La Positive

            Quai des Chartrons,
            Hangar 15

            33000 Bordeaux

            hello@lapositive.fr